Email catcher

prédéterminait

Forms

examples

Sentences with the word prédéterminait

La loi prédéterminait la répartition des sièges : 13 étant à pourvoir par le collège électoral néerlandophone et 12 par le collège francophone.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1981, X. Mabille (Cairn.info)
Pour ces deux médecins, la guerre ne pouvait avoir qu'un faible impact sur l'avènement des troubles mentaux puisque le terrain individuel prédéterminait l'élection à la psychose.Les psychoses de l'arrière, de la Grande Guerre au XXI<sup>e</sup> siècle, 2015, Hervé Guillemain (Cairn.info)
Dans ces cantons, la frontière constituait la limite cantonale sur deux côtés au moins et prédéterminait, en quelque sorte, la configuration du canton, indépendamment de la volonté du gouvernement.Hypothèses, 2001, Nicola Peter Todorov (Cairn.info)
L'origine sociale ne prédéterminait plus le parcours scolaire d'un enfant.Carrefours de l'éducation, 2012, Bruno Poucet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week