Email catcher

prédéterminait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prédéterminait

La loi prédéterminait la répartition des sièges : 13 étant à pourvoir par le collège électoral néerlandophone et 12 par le collège francophone.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1981, X. Mabille (Cairn.info)
Pour ces deux médecins, la guerre ne pouvait avoir qu'un faible impact sur l'avènement des troubles mentaux puisque le terrain individuel prédéterminait l'élection à la psychose.Les psychoses de l'arrière, de la Grande Guerre au XXI<sup>e</sup> siècle, 2015, Hervé Guillemain (Cairn.info)
Dans ces cantons, la frontière constituait la limite cantonale sur deux côtés au moins et prédéterminait, en quelque sorte, la configuration du canton, indépendamment de la volonté du gouvernement.Hypothèses, 2001, Nicola Peter Todorov (Cairn.info)
L'origine sociale ne prédéterminait plus le parcours scolaire d'un enfant.Carrefours de l'éducation, 2012, Bruno Poucet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine