Email catcher

prendre + répit

examples

Sentences with the word prendre + répit

Pour beaucoup des aidants familiaux prendre du répit et se soulager de sa fonction d'aidant ne passe pas forcément par une séparation physique d'avec la personne malade.Gérontologie et société, 2009, Judith Mollard (Cairn.info)
Jusqu'alors, elle s'en prenait sans répit à quiconque éveillait en elle des fantasmes envieux.Psychothérapies, 2019, François Gross (Cairn.info)
Les travaux nous apprennent que le changement est coûteux car prendre du répit c'est se séparer de la personne malade.Gérontologie et société, 2009, Judith Mollard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

répit nom masculin

prendre verbe

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025