Email catcher

préservèrent

Forms

Examples

Sentences with the word préservèrent

Les mesures de défense civile comme les refuges anti-raid aérien et les mesures de lutte anti-incendie préservèrent un certain nombre de vies.Histoire, économie & société, 2013, Jeffry M. Diefendorf (Cairn.info)
Les hommes admirables qui composèrent cette assemblée préservèrent leur pays d'une décomposition imminente.François-Auguste Mignet (1796-1884)
Dans leur ensemble, elles préservèrent les structures communautaires en vigueur à l'époque ottomane, tant dans leur fonctionnement interne que dans leurs interactions avec les autres confessions.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2012, Renaud Dorlhiac (Cairn.info)
Ces exercices avaient affermi ses formes souples, et préservèrent sa santé de l'accablement du travail.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
Ce goût des loisirs retirés, la simplicité de sa vie, le calme de son foyer, le préservèrent des empressements vulgaires de l'ambition.Le Monde Juif, 1957 (Cairn.info)
A grand'peine elles préservèrent les savants et les beaux esprits, presque tous entachés d'hérésie, qu'elles protégeaient.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ils ne furent ni plus ni moins héroïques que le reste de la population française, mais préservèrent pour leurs concitoyens un espace où trouver refuge et s'évader du quotidien.Études, 2009 (Cairn.info)
Ces territoires bénéficièrent ainsi d'une autonomie interne : les chefs traditionnels apparurent comme les relais du pouvoir britannique et préservèrent dans la mesure du possible les institutions politiques locales existantes.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2012, Thelma Appenteng-Darrac (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week