présidence
Definition
Synonyms
Synonyms of présidence nom féminin
Examples
Sentences with the word présidence
Durant cette présidence, la recherche de solutions a progressé, notamment en ce qui concerne les domaines sanitaire et économique.Allemagne d'aujourd'hui, 2021, Paul Maurice, Hans Stark, Jérôme Vaillant (Cairn.info)
Vous assurez la présidence à un moment qui présente pour nous une importance particulière.Europarl
La présidence sud-coréenne a déclaré que les services de renseignement sud-coréen et américain étaient déjà au courant des informations contenues dans le rapport.Ouest-France, 13/11/2018
Sous sa présidence, l'entreprise passa de 42 millions à plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.Capital, 14/02/2014, « Hermès, la forteresse imprenable »
Sous sa présidence, les voyages et les manifestations se succèdent.Ouest-France, 16/01/2017
La présidence normale n'a rien changé à ces mauvaises habitudes.Capital, 02/12/2016, « Gaspillages publics : les bonnes planques des politiques nous reviennent… »
C'est cette lecture qui prévaut dans les cercles stratégiques proches de la présidence iranienne.Ouest-France, 16/05/2019
Elle va en assurer la présidence pendant 42 ans !Ouest-France, 06/08/2018
Il est temps de procéder au changement de la présidence de l'association.Capital, 30/09/2021, « Changement de président d'association: quelles sont les démarches ? »
La première année de la présidence du républicain est d'ailleurs devenue un véritable objet littéraire.Ouest-France, 20/02/2018
Des rumeurs diverses circulèrent avec insistance dans la presse, notamment à propos de la présidence du nouveau parti.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1976, Jean-Claude Willame (Cairn.info)
D'autres droits sont accordés aux groupes d'opposition, et notamment la présidence de la commission des finances.Ça m'intéresse, 16/06/2012, « À quoi sert d'avoir un groupe parlementaire ? »
Votre décision de ne pas vous représenter à la présidence du club est-elle toujours en balance ?Ouest-France, Jad CHACRA, 25/06/2014
On dénombre actuellement 443 conseillers qui se réunissent au moins deux fois par an sous la présidence de l'ambassadeur ou du consul général.Capital, 01/09/2016, « Expatriation : c'est quoi être citoyen français à l'étranger ? »
Ce « bon ami » était le seul avec lequel il pût à l'aise laver le linge sale de ses cinq années de présidence.Émile Zola (1840-1902)
Deuxièmement, les démocrates, en particulier lorsqu'ils contrôlent la présidence, ne sont pas plus favorables au protectionnisme que leurs opposants républicains.Politique américaine, 2009, Elliot J. Feldman, Pauline Chaillet (Cairn.info)
Mais le conseil des trente notables s'est réuni sous la présidence du gouverneur.Jules Verne (1828-1905)
Dans la première partie de l'ouvrage, il revient donc sur la lente et chaotique émergence de la présidence américaine.Commentaire, 2017, Éric Thiers (Cairn.info)
De même, les deux vice-présidents de chacune des entités doivent représenter les nationalités qui ne le sont pas par la présidence.Cités, 2004, Barbara Guibal, Florence Hulak (Cairn.info)
Dans la politique coréenne depuis la fin des années 1980, la réforme gouvernementale est devenue l'une des premières priorités de la présidence.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2009, Pan Suk Kim (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of PRESIDENCE s. f.
La qualité de Président. La premiere Presidence d'un tel Parlement est vacante. Il y a force brigue pour cette Presidence.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.