Email catcher

prétendante

Forms

examples

Sentences with the word prétendante

Le prétexte de notre prétendante me servira de couvert et de moyen (p. 327).Jules Michelet (1798-1874)
Or, il semble que ce que l'on regroupe sous la nébuleuse catégorie de pédopornographie par l'entremise d'un moyen de communication fasse figure de prétendante à la nouveauté.Sexologies, 2021, Cedric Le Bodic, G. Garnier, F. Renaudin (Cairn.info)
L'écart de voix en sa faveur par rapport à la prétendante socialiste est de 7 points chez les femmes, contre 4 chez les hommes.Revue française de science politique, 2007, Mariette Sineau (Cairn.info)
Des observations sont demandées aux préfets maritimes, et le ministre peut refuser telle ou telle prétendante, au principe de la mésalliance que pourrait constituer une union socialement mal assortie.Annales historiques de la Révolution française, 2006, Josiane Bourguet-Rouveyre (Cairn.info)
Car la prétendante ne se contente pas de s'emparer du siège royal.Géo, 30/04/2021, « Ces fourmis indiennes sont capables de rétrécir leur cerveau pour… »
Une fois que les parents auront accepté l'union, le fiancé obtiendra le droit de sortir avec sa prétendante.Travail, genre et sociétés, 2017, Laura Nattiez (Cairn.info)
La langue allemande est donc, au moment où son immense programme de traduction est en œuvre, prétendante au titre de nouvelle langue universelle.Actes de la recherche en sciences sociales, 2002, Pascale Casanova (Cairn.info)
La démonstration parfaite pour laisser sa prétendante admirer ses attributs et juger son potentiel.Géo, 12/02/2021, « Le paradisier superbe, l'oiseau au plumage le plus noir au… »
Le statut de la famille impériale n'est pas celui de n'importe quelle famille régnante, ou prétendante au trône.Napoleonica. La Revue, 2010, Clémence Zacharie (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.