Email catcher

principe strict

examples

Sentences with the word principe strict

Pourtant, loin d'être un univers de débauche incontrôlée, leur monde fonctionne selon des principes stricts : courtoise, respect, discrétion.Ça m'intéresse, 18/07/2021, « Qui sont les libertins ? »
Deux principes stricts sont nécessaires.Europarl
Il ne s'agit pas d'un principe strict du précédent contraignant.RSC, 2018, Carlo Sotis (Cairn.info)
Et il remplaça le principe strict de poursuite obligatoire par le principe d'opportunité.Déviance et Société, 2002, F. Dünkel (Cairn.info)
Cependant, les critères et les principes stricts établis par le gouvernement doivent être officialisés.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2007, J.A. Oliveira Rocha, Joaquim Filipe Ferraz Esteves de Araujo (Cairn.info)
Elle a maintenu le principe strict de la rotation de ses cadres en fonction de l'âge de ses dirigeants au plus haut niveau.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2014, Patrice Gélard (Cairn.info)
Malgré une séparation en principe stricte des deux activités, les contraintes économiques multiplièrent les interférences dangereuses pour l'indépendance éditoriale.Commentaire, 2010, Henri Pigeat (Cairn.info)
Les agents publics de l'hôpital sont soumis au principe strict de neutralité.Confluences Méditerranée, 2018, David-André Camous (Cairn.info)
Quand il y va de la santé humaine, je pense qu'il faut appliquer le principe strict de substitution.Europarl
La police est soumise au principe strict de légalité avec pour obligation de signaler à la justice tous les actes de délinquance.Déviance et Société, 2002, F. Dünkel (Cairn.info)
Seule cette dernière est devenue digne de descriptions et de l'élaboration de principes stricts de fonctionnement.Langages, 2020, Florence Lefeuvre, Gabriella Parussa (Cairn.info)
Il s'agissait pour nous de s'adapter aux types de réponses proposées, de ne pas figer l'interaction avec l'informateur dans des règles ou principes stricts.Le sujet dans la cité, 2015, Katia Choppin, Elodie Jouve (Cairn.info)
En même temps, il remplaçait le principe strict de poursuite obligatoire par le principe d'opportunité.Les Cahiers Dynamiques, 2009, Frieder Dünkel (Cairn.info)
Ils se donnent alors des principes stricts, touchant principalement au choix des termes, à l'ordre et à la clarté.Droits, 2002 (Cairn.info)
Monsieur ne correspond pas aux principes stricts de ses attentes.Enfances & PSY, 2016, Annick Le Nestour (Cairn.info)
Le temps où les aides économiques extérieures reposaient sur des principes stricts et unilatéraux est désormais révolu.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

principe nom masculin

strict adjectif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week