Email catcher

profanent

Forms

Examples

Sentences with the word profanent

Ceux-ci tombent dans des mains qui les profanent et sont livrés à des esprits qui les comprennent de travers.Littératures classiques, 2019, François Lecercle (Cairn.info)
Alors, direz-vous, s'ils coupent le nez et les oreilles aux chanteurs qui profanent les chefs-d'œuvre, que font-ils pour ceux qui les interprètent avec fidélité, avec grandeur, avec inspiration ?Hector Berlioz (1803-1869)
C'est ici qu'il habite ; malheur à ceux qui profanent son sanctuaire !George Sand (1804-1876)
S'ils savaient quel cœur ils profanent !Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Certains la consacrent, d'autres la profanent en y voyant une entreprise peu glorieuse qu'il faut stigmatiser.Pouvoirs, 2001, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Les chômeurs pleins de ressentiment profanent les tombes de ceux dont les métiers accompagnent fièrement les noms sur les pierres tombales.Études anglaises, 2007, Bernard Brugière (Cairn.info)
Les écrivains vétérans regardent de haut les débutants et se méfient des adeptes du modernisme qui profanent leur sanctuaire.Germanica, 2020, Valentina Fedchenko (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week