Email catcher

profanent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot profanent

Ceux-ci tombent dans des mains qui les profanent et sont livrés à des esprits qui les comprennent de travers.Littératures classiques, 2019, François Lecercle (Cairn.info)
Alors, direz-vous, s'ils coupent le nez et les oreilles aux chanteurs qui profanent les chefs-d'œuvre, que font-ils pour ceux qui les interprètent avec fidélité, avec grandeur, avec inspiration ?Hector Berlioz (1803-1869)
C'est ici qu'il habite ; malheur à ceux qui profanent son sanctuaire !George Sand (1804-1876)
S'ils savaient quel cœur ils profanent !Hermine Lecomte du Noüy (1854-1915)
Certains la consacrent, d'autres la profanent en y voyant une entreprise peu glorieuse qu'il faut stigmatiser.Pouvoirs, 2001, Shmuel Trigano (Cairn.info)
Les chômeurs pleins de ressentiment profanent les tombes de ceux dont les métiers accompagnent fièrement les noms sur les pierres tombales.Études anglaises, 2007, Bernard Brugière (Cairn.info)
Les écrivains vétérans regardent de haut les débutants et se méfient des adeptes du modernisme qui profanent leur sanctuaire.Germanica, 2020, Valentina Fedchenko (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine