Email catcher

prôner + tolérance

Examples

Sentences with the word prôner + tolérance

Il ne suffit plus de prôner la tolérance et d'apprendre à vivre les uns à côté des autres.Lumen Vitae, 2017, Bruno Demers (Cairn.info)
Dans cette analyse, l'auteur prône une tolérance de bon aloi, une manière de se comporter garante selon lui d'un vivre ensemble salvateur !La chaîne d'union, 2008 (Cairn.info)
Dès lors, il existe une sérieuse discordance entre la politique gouvernementale qui prône la tolérance, et le non-respect de celle-ci par les autorités locales.Europarl
Résultat : du gros son, des paroles prônant la tolérance ou l'écologie, et une énergie communicative.Ouest-France, 24/10/2017
Elle prône la tolérance, la méditation, l'amour du bien, l'exercice des vertus, etc.Études sur la mort, 2014, Françoise Biotti-Mache (Cairn.info)
Les démocraties qui prétendent garantir les libertés et prônent la tolérance sont débordées par les excès et contraintes à fermer leurs frontières.Le Journal des psychologues, 2007, Jacqueline Barus-Michel (Cairn.info)
Le chef est aussi le garant du bon climat dans l'équipe et pour cela il doit prôner la tolérance et en donner l'exemple.Revue management et avenir, 2007, Fernando Cuevas, Roger Guichard, Dominique Ballot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

tolérance nom féminin

prôner verbe transitif

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week