Email catcher

prose philosophique

examples

Sentences with the word prose philosophique

La passion délinéarisante de la prose philosophique sartrienne apparaît de façon à peine moins spectaculaire si l'on change d'unité d'observation, et que l'on remonte de la phrase au paragraphe.Rue Descartes, 2005, Gilles Philippe (Cairn.info)
Ce geste suppose une écriture paradoxale puisqu'il faut déjouer dans le langage la systématicité ontologique du langage, sans quitter pour autant la prose philosophique et son vœu de clarté.Esprit, 2007, Corinne Enaudeau (Cairn.info)
Voilà qui déconcerte heureusement au total, tant nous ne sommes plus guère habitués à ce genre de prose philosophique, si assurée de ses principes et de ses conclusions.Archives de Philosophie, 2004 (Cairn.info)
Ils le font aussi dans des registres profondément distincts car la prose philosophique ne saurait l'emporter sur le récit, le journal sur le manifeste, la critique sur la poésie.Lignes, 2011, Seloua Luste Boulbina (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

prose nom féminin

philosophique adjectif

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week