Email catcher

prouvables

Forms

Examples

Sentences with the word prouvables

A ses yeux il ne pouvait s'agir d'authentiques propositions mathématiques puisque précisément elles n'étaient ni prouvables ni réfutables.Revue internationale de philosophie, 2004, Pascal Boldini (Cairn.info)
Le dogme défini par les grands conciles du ve siècle s'est résigné à être enveloppé de mystères, qui sont des affirmations non prouvables, hors limites, hors de portée du rationnel.Commentaire, 2015, Alain Besançon (Cairn.info)
Le problème est que les liens de causalité sont difficilement prouvables et que les indicateurs choisis ne sont pas forcément pertinents.Politique étrangère, 2006, Marc-Antoine Pérouse de Montclos (Cairn.info)
Toutes les instances du schéma de satisfaction seraient alors prouvables.Philosophie, 2007 (Cairn.info)
Car on peut montrer la vérité de ces énoncés non prouvables, i.e. on peut les prouver au sens naïf.Philosophie, 2007 (Cairn.info)
Les discriminations directes, discriminations visibles et prouvables qui comportent une dimension individuelle et intentionnelle, ont été unanimement dénoncées et condamnées.Mouvements, 2014, Marion Dalibert (Cairn.info)
Nous avons vu que le problème se pose parce que nous pouvons établir la vérité d'énoncés qui ne sont pas prouvables dans quelque système particulier.Philosophie, 2007 (Cairn.info)
Ces pratiques ne prennent pas toujours des formes objectivables et sont difficilement prouvables sur la scène judiciaire.Terrains & Travaux, 2016, Jean-Michel Denis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week