Email catcher

provoquer + affolement

examples

Sentences with the word provoquer + affolement

À quel moment ma parole va se retourner contre lui et provoquer cet affolement dans lequel il se retrouve actuellement et qui motive cette consultation ?Figures de la Psychanalyse, 2016, Marie Pesenti-Irrmann (Cairn.info)
C'est ainsi que des exercices inopinés auprès des populations riveraines seront proscrits pour éviter de provoquer un affolement susceptible de conduire à de véritables accidents.Sociologie, 2020, Elsa Gisquet, Olivier Borraz (Cairn.info)
Mais la dérégulation du jeu provoque l'affolement et le désarroi.Psychothérapies, 2017, Vincent Di Rocco (Cairn.info)
C'est notamment parce que tout ce qui a été produit auparavant n'est pas abandonné que l'annonce de l'erreur des journalistes du quotidien gratuit ne provoque ni affolement ni inquiétude.Revue française de sociologie, 2014, Olivier Pilmis (Cairn.info)
Les bêtes fuyant la montée des eaux se répandirent sur le plateau cultivé, provoquant l'affolement des hommes.Annales historiques de l'électricité, 2012, Didier Dubant (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

affolement nom masculin

provoquer verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week