Email catcher

provoquer + affolement

Exemples

Phrases avec les mots provoquer + affolement

À quel moment ma parole va se retourner contre lui et provoquer cet affolement dans lequel il se retrouve actuellement et qui motive cette consultation ?Figures de la Psychanalyse, 2016, Marie Pesenti-Irrmann (Cairn.info)
C'est ainsi que des exercices inopinés auprès des populations riveraines seront proscrits pour éviter de provoquer un affolement susceptible de conduire à de véritables accidents.Sociologie, 2020, Elsa Gisquet, Olivier Borraz (Cairn.info)
Mais la dérégulation du jeu provoque l'affolement et le désarroi.Psychothérapies, 2017, Vincent Di Rocco (Cairn.info)
C'est notamment parce que tout ce qui a été produit auparavant n'est pas abandonné que l'annonce de l'erreur des journalistes du quotidien gratuit ne provoque ni affolement ni inquiétude.Revue française de sociologie, 2014, Olivier Pilmis (Cairn.info)
Les bêtes fuyant la montée des eaux se répandirent sur le plateau cultivé, provoquant l'affolement des hommes.Annales historiques de l'électricité, 2012, Didier Dubant (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

affolement nom masculin

provoquer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine