Email catcher

provoquer + amour

examples

Sentences with the word provoquer + amour

Le processus du vieillissement entraîne une perte de séduction qui fait que l'on devient de moins en moins capable de provoquer l'amour d'objet.Revue française de psychanalyse, 2002, Pilar Crespo (Cairn.info)
Pour être ce qui, partout, cause ou provoque l'amour, la grâce est donc d'abord opérante comme beauté, en son sens esthétique.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2019, Alexandra Roux (Cairn.info)
Le postulat ici est représenté par le transfert, c'est lui qui provoque l'amour.Cliniques méditerranéenne, 2006, Olivier Thomas (Cairn.info)
Si l'amour, en somme, semble provoquer la destruction, la destruction semble aussi bien provoquer l'amour.Recherches en psychanalyse, 2015, Lyasmine Kessaci (Cairn.info)
Ce dernier, qui n'est pas insérable dans la triste cohorte des clients, est bien celui qui provoque l'amour.Psychanalyse, philosophie et science sociale, 2011, Pascale Absi, Olivier Douville (Cairn.info)
C'est là une qualité que prise toujours même la femme qui n'ose plus provoquer l'amour.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

amour nom masculin

provoquer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week