Email catcher

provoquer + ravage

examples

Sentences with the word provoquer + ravage

Les théories des finances mathématiques, relevant de l'obscurantisme dur, ont, elles, provoqué des ravages dans l'économie mondiale.Commentaire, 2016, Jon Elster, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Non seulement cette situation provoque des ravages personnels et sociaux, mais elle coûte une fortune à la collectivité.Capital, 07/04/2020, « Le travail des seniors, le vrai défi de la réforme… »
Nous savions qu'une crue était fâcheuse et provoquait des ravages.Ouest-France, 29/03/2020
La barbarie de cet ultra-libéralisme provoque des ravages chez de nombreux salariés qui y perdent le goût de vivre et de travailler.La Cause du désir, 2013, Élisabeth Gurniki (Cairn.info)
Il ne sert pas seulement à porter la crainte ou la confusion dans le camp adverse, ni à stimuler ses propres partisans, mais aussi à provoquer ravage et humiliations symboliques.Les cahiers de médiologie, 2002, François-Bernard Huyghe (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

ravage nom masculin

provoquer verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week