Email catcher

provoquer + ravage

exemples

Phrases avec le mot provoquer + ravage

Les théories des finances mathématiques, relevant de l'obscurantisme dur, ont, elles, provoqué des ravages dans l'économie mondiale.Commentaire, 2016, Jon Elster, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Non seulement cette situation provoque des ravages personnels et sociaux, mais elle coûte une fortune à la collectivité.Capital, 07/04/2020, « Le travail des seniors, le vrai défi de la réforme… »
Nous savions qu'une crue était fâcheuse et provoquait des ravages.Ouest-France, 29/03/2020
La barbarie de cet ultra-libéralisme provoque des ravages chez de nombreux salariés qui y perdent le goût de vivre et de travailler.La Cause du désir, 2013, Élisabeth Gurniki (Cairn.info)
Il ne sert pas seulement à porter la crainte ou la confusion dans le camp adverse, ni à stimuler ses propres partisans, mais aussi à provoquer ravage et humiliations symboliques.Les cahiers de médiologie, 2002, François-Bernard Huyghe (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

ravage nom masculin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine