Email catcher

raccourci facile

examples

Sentences with the word raccourci facile

On associe d'ailleurs souventperte de biodiversité et perte de ressources halieutiques dans un raccourci facile.Revue Tiers Monde, 2010, Jean-Pierre Revéret, Raphaëlle Dancette (Cairn.info)
Mais refuser les raccourcis faciles ne signifie pas que la gestion de la crise sanitaire sera sans impact sur celle de la crise climatique.Futuribles, 2020, Christian de Perthuis (Cairn.info)
Ce simple constat favorise les raccourcis faciles et les affirmations péremptoires.Le Mouvement Social, 2019, Philippe Rygiel (Cairn.info)
Certes, la recherche de raccourcis faciles et, faut-il le dire, une certaine tendance à la confusion des régimes, ont parfois conduit la doctrine à pratiquer de manière forcenée l'analogie.Revue Juridique de l'Environnement, 2016, Stéphane Doumbé-Billé (Cairn.info)
Il s'agit cependant de bien en saisir les tenants et les aboutissants pour ne pas céder aux raccourcis faciles.Politique américaine, 2005, Yannick Mireur, Xavier Pasco (Cairn.info)
Par un raccourci facile, la municipalité deviendrait responsable des accidents.Science & Motricité, 2016, Jean-Nicolas Renaud (Cairn.info)
On regrettera parfois le manque de traitements statistiques dans l'analyse des tableaux, quelques redondances entre les chapitres ou quelques raccourcis faciles.Annales de géographie, 2005 (Cairn.info)
Du pain bénit pour ceux qui aiment les raccourcis faciles.Ouest-France, Philippe ECALLE, 31/01/2015
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

raccourci nom masculin

facile adjectif et adverbe

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week