Email catcher

raconter + traversée

examples

Sentences with the word raconter + traversée

Il raconte cette traversée du désert, et ce bout du tunnel qu'il entrevoit.Ouest-France, Alvin KOUALEF, 24/02/2022
Ce qui importait avant tout était de raconter la traversée et de symboliser toutes celles qui se sont déroulées en trois siècles et demi.Africultures, 2006, Guy Deslauriers, Olivier Barlet (Cairn.info)
La cruauté du détail, c'est sans doute la manière la plus efficace pour raconter les traversées, pour rendre compte de ce que l'événement a réellement de catastrophique.Hommes et migrations, 2020, Célia Sadai (Cairn.info)
Ils jouent au dé jamais immobile, qui se métamorphose à chaque instant, montrant une à une ses faces multicolores, racontant la traversée des frontières, de l'espace et du temps.Africultures, 2010, Tanella Boni (Cairn.info)
Avant de raconter la traversée du lac à bord de la vedette, retour en arrière.Ouest-France, Valentin VANCUTSEM, 16/08/2023
La pièce raconte cette traversée du désir qui renonce à ses illusions et s'ouvre, lentement, douloureusement mais radicalement, à sa propre plénitude.Revue catholique internationale communio, 2022, Christophe Bourgeois (Cairn.info)
Cet héroïsme de l'ordinaire vit et raconte la traversée du temps familial comme une odyssée domestique.Le divan familial, 2016, Jean-Philippe Pierron (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

traversée nom féminin

raconter verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week