Email catcher

racornissement

definition

Definition of racornissement ​​​ nom masculin

Fait de se racornir ; état de ce qui est racorni.

synonyms

Synonyms of racornissement nom masculin

examples

Sentences with the word racornissement

Et ne serait-il pas sot, par un autre tour de sottise, que d'opter pour l'esseulement et le racornissement prématuré ?Medium, 2014, Régis Debray (Cairn.info)
Elle induit que rien ne vienne troubler la quiétude de son racornissement psychique progressif.Revue française de psychanalyse, 2017, Emmanuel Aubert, Julien Obadia (Cairn.info)
Comparant les nerfs dans leur état de santé à un parchemin trempé et mou, il attribuait les vapeurs à un desséchement, un racornissement du système nerveux.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Le racornissement des médias sur une fonction de certifiants, d'auditeurs n'est certainement pas une voie de sortie non plus.Le débat, 2018, Nicolas Vanbremeersch (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week