Email catcher

racornissement

Définition

Définition de racornissement ​​​ nom masculin

Fait de se racornir ; état de ce qui est racorni.

Exemples

Phrases avec le mot racornissement

Et ne serait-il pas sot, par un autre tour de sottise, que d'opter pour l'esseulement et le racornissement prématuré ?Medium, 2014, Régis Debray (Cairn.info)
Elle induit que rien ne vienne troubler la quiétude de son racornissement psychique progressif.Revue française de psychanalyse, 2017, Emmanuel Aubert, Julien Obadia (Cairn.info)
Comparant les nerfs dans leur état de santé à un parchemin trempé et mou, il attribuait les vapeurs à un desséchement, un racornissement du système nerveux.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Le racornissement des médias sur une fonction de certifiants, d'auditeurs n'est certainement pas une voie de sortie non plus.Le débat, 2018, Nicolas Vanbremeersch (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine