radiesthésie
definition
Definition of
radiesthésie
nom féminin
Procédé de détection fondé sur une réceptivité particulière à des radiations qu'émettraient certains corps (➙ rhabdomancie).
examples
Sentences with the word radiesthésie
Car la géobiologie en question ici est, elle, considérée par la communauté scientifique comme une pseudoscience proche de la radiesthésie.Ouest-France, Fabien Passard, 17/04/2022
Peut-être influencée là par le problème des pluies acides, cette idée est présente dans des traités de radiesthésie du début du xxe siècle.Ethnologie française, 2001, Jean-Yves Durand (Cairn.info)
Enfin, son usage de la radiesthésie – et plus tard de la naturopathie – donne l'image d'une médecine alternative que la hiérarchie refuse d'assumer.Histoire et missions chrétiennes, 2012, Jean-Marie Bouron (Cairn.info)
Le sentiment des hydrogéologues ? pour certains desquels croît l'intérêt pour la radiesthésie ?Ethnologie française, 2001, Jean-Yves Durand (Cairn.info)
Inspirée de la sorcellerie, la radiesthésie prétend détecter et interpréter les ondes vibratoires émises par certains corps.Ça m'intéresse, 19/08/2021, « Magie verte : qui sont ces guérisseuses modernes ? »
Il reste globalement dans le secteur des pratiques ésotériques et s'essaye au pendule (radiesthésie), au chamanisme, à la bioénergie, aux thérapies quantiques, à la médiumnité et à l'hypnose.Terrains et Travaux, 2022, Adrien Kurek (Cairn.info)
C'est ce qu'on appelle la radiesthésie.Ouest-France, Louise FORBIN, 18/08/2022
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.