Email catcher

radiesthésie

définition

Définition de radiesthésie ​​​ nom féminin

Procédé de détection fondé sur une réceptivité particulière à des radiations qu'émettraient certains corps (➙ rhabdomancie).

exemples

Phrases avec le mot radiesthésie

Car la géobiologie en question ici est, elle, considérée par la communauté scientifique comme une pseudoscience proche de la radiesthésie.Ouest-France, Fabien Passard, 17/04/2022
Peut-être influencée là par le problème des pluies acides, cette idée est présente dans des traités de radiesthésie du début du xxe siècle.Ethnologie française, 2001, Jean-Yves Durand (Cairn.info)
Enfin, son usage de la radiesthésie – et plus tard de la naturopathie – donne l'image d'une médecine alternative que la hiérarchie refuse d'assumer.Histoire et missions chrétiennes, 2012, Jean-Marie Bouron (Cairn.info)
Le sentiment des hydrogéologues ? pour certains desquels croît l'intérêt pour la radiesthésie ?Ethnologie française, 2001, Jean-Yves Durand (Cairn.info)
Inspirée de la sorcellerie, la radiesthésie prétend détecter et interpréter les ondes vibratoires émises par certains corps.Ça m'intéresse, 19/08/2021, « Magie verte : qui sont ces guérisseuses modernes ? »
Il reste globalement dans le secteur des pratiques ésotériques et s'essaye au pendule (radiesthésie), au chamanisme, à la bioénergie, aux thérapies quantiques, à la médiumnité et à l'hypnose.Terrains et Travaux, 2022, Adrien Kurek (Cairn.info)
C'est ce qu'on appelle la radiesthésie.Ouest-France, Louise FORBIN, 18/08/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine