Email catcher

raffinement esthétique

examples

Sentences with the word raffinement esthétique

Pour d'autres, vivant le plus souvent hors du continent africain, la redécouverte d'une architecture moderniste, photogénique de par son raffinement esthétique, fascine.Politique africaine, 2014, Johan Lagae, Kim De Raedt, Jacob Sabakinu Kivulu (Cairn.info)
Tout d'abord, certaines écoles présentent un style classique, car elles revendiquent une transmission de la culture classique, devant tendre vers un raffinement esthétique face au savoir.Spécificités, 2019, Amélia Legavre (Cairn.info)
Relier la fleur et l'épée, ce qu'il y a de plus délicat et de plus dur, est autant traditionnel que rassembler le raffinement esthétique et la valeur guerrière.Le philosophoire, 2014, Karl Löwith (Cairn.info)
Le mélange de raffinement esthétique et de féminité caractérisant la culture du thé au xviiie siècle en fit une cible facile pour les critiques masculins.Books, 2015, Steven Shapin (Cairn.info)
Si ce n'est le subterfuge de la narratrice, il n'y a aucun raffinement esthétique, le roi est dans l'attente et la proie, il écoute comme un enfant.TOPIQUE, 2012, Soraya Ayouch (Cairn.info)
Il était alors plongé dans une sorte de raffinement esthétique et de sentimentalisme quintessencié, qui lui donnait passablement l'air d'un homme absent.Théodore Duret (1838-1927)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

raffinement nom masculin

esthétique nom féminin et adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week