ramequin
definition
examples
Sentences with the word ramequin
La marque fabrique et commercialise des desserts frais et surgelés dans des ramequins de verre à partir de recettes traditionnelles françaises.Ouest-France, Louis DELATRONCHETTE, 02/08/2023
Il tend toujours son ramequin, l'éducatrice n'a pas bougé.VST - Vie sociale et traitements, 2017, Rozenn Caris (Cairn.info)
Les animatrices remettent à chacun un ramequin en verre contenant du yaourt.Ouest-France, Salomé LEMONNIER, 08/10/2024
Verser dans un ramequin beurré et cuire au four au bain-marie.Hegel, 2014, François Cessot, Jean-Christophe Létard, Denis Sautereau, (Cairn.info)
Le verre de pastaga et le ramequin de cacahuètes ne suffisent plus.Ça m'intéresse, 10/08/2019, « La face cachée de l’industrie des biscuits apéritifs ! »
Verser le mélange dans un ramequin et mettre au réfrigérateur.Hegel, 2014, François Cessot, Jean-Christophe Létard, Denis Sautereau, (Cairn.info)
Dans la même idée, il y a différentes tailles de ramequins et d'assiettes.Ouest-France, Sarah HUMBERT, 03/10/2023
Chaque personne se voit décerner un ramequin rempli de grains de cire d'abeille et chacune des trois tables est équipée d'un fer à repasser.Ouest-France, Anthéa MARIANI, 03/10/2024
Sa tatin, moulée dans des petits ramequins, dorée comme il faut, nous fait saliver.Ouest-France, Yasmine TIGOÉ, 15/11/2014
Servez immédiatement sur des assiettes ou en ramequins tiédis, accompagné de pain grillé.Vacarme, 1999, Michel Celse (Cairn.info)
Le geste de ce garçon nécessite un appui (le rebord du ramequin) pour remonter une cuillère pleine en direction de sa bouche.Spirale, 2022, Mathilde Renaud-Goud, Véronique Sztark, Aniki Maret (Cairn.info)
Y disposent avec plus ou moins d'aisance leurs couverts en acier, ramequins en verre, assiettes en céramique.Ouest-France, Lola DUFEU, 05/02/2023
Versez 2 cuillères à soupe de miel dans le ramequin.Ouest-France, Jasmine SAUNIER, 25/07/2016
Finis les yaourts en pot, remplacés par des seaux de cinq à dix kilos dont le contenu est réparti dans des ramequins en verre.Ouest-France, Lola DUFEU, 05/02/2023
Un ramequin, échappé des mains d'une fillette, vient de se briser au sol.Ouest-France, Salomé LEMONNIER, 08/10/2024
Un petit garçon mange dans un ramequin en verre alors que les autres ont des assiettes en inox compartimentées.Spirale, 2022, Mathilde Renaud-Goud, Véronique Sztark, Aniki Maret (Cairn.info)
Plutôt que des morceaux d'une tomate blanchâtre et hors saison, de la rhubarbe rôtie s'est invitée dans les petits ramequins, en cette mi-mai.Ouest-France, Nicolas GUÉGAN, 27/05/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of RAMEQUIN s. m.
est une espece de ragoust que font les goinfres pour se provoquer à boire, & est fait de fromage étendu sur une rostie assaisonnée avec du sucre, du poivre, ou autre espicerie. On ne s'advise gueres de faire des ramequins qu'au dessert, & pour exciter à boire.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.