Email catcher

rançonnés

Forms

examples

Sentences with the word rançonnés

Le flou entourant le statut de ceux qui étaient prisonniers ou rançonnés et la vulnérabilité de leur situation les conduisirent peu à peu à rechercher des critères de citoyenneté.ANNA, 2016 (Cairn.info)
Mais comme d'autre part ils le provoquent par le luxe fastueux de leurs habits et de leurs meubles, ces dons ne les empêchent point d'être rançonnés.Volney (1757-1820)
Pour suffire à ces abominations, les bourgeois sont rançonnés, le trésor des villes est mis au pillage.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ils tenaient moins sans doute à cette ville, depuis qu'ils y avaient été rançonnés par les compagnies.Jules Michelet (1798-1874)
La foule peut aussi contribuer largement à ternir la renommée de ceux qui les ont rançonnés ou leur ont imposé des pâtis.Hypothèses, 2000, Claude Gauvard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week