Email catcher

rançonnés

Formes

exemples

Phrases avec le mot rançonnés

Le flou entourant le statut de ceux qui étaient prisonniers ou rançonnés et la vulnérabilité de leur situation les conduisirent peu à peu à rechercher des critères de citoyenneté.ANNA, 2016 (Cairn.info)
Mais comme d'autre part ils le provoquent par le luxe fastueux de leurs habits et de leurs meubles, ces dons ne les empêchent point d'être rançonnés.Volney (1757-1820)
Pour suffire à ces abominations, les bourgeois sont rançonnés, le trésor des villes est mis au pillage.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ils tenaient moins sans doute à cette ville, depuis qu'ils y avaient été rançonnés par les compagnies.Jules Michelet (1798-1874)
La foule peut aussi contribuer largement à ternir la renommée de ceux qui les ont rançonnés ou leur ont imposé des pâtis.Hypothèses, 2000, Claude Gauvard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine