Email catcher

rapprochement hâtif

examples

Sentences with the word rapprochement hâtif

Bien sûr, il y a quelques amalgames fâcheux dans cette énumération, quelques rapprochements hâtifs, délinquance et contraception, par exemple, ménopause et – n'ayons pas peur des mots – ?Vacarme, 2001, Catherine Crachat (Cairn.info)
Contre tout rapprochement hâtif, la plupart des contributeurs s'empresse toutefois de circonscrire la place de la question anthropologique dans l'économie générale de la réflexion du philosophe américain.Raisons politiques, 2018, Federico Tarragoni (Cairn.info)
Dans le cas que nous venons de mentionner, remarquons que le procédé ne fonctionne qu'à condition de ne pas trop s'inquiéter des rapprochements hâtifs et des conceptualisations à l'emporte-pièce.Zilsel, 2019, Jérôme Lamy, Arnaud Saint-Martin (Cairn.info)
De même, tous les rapprochements hâtifs, qui voient dans les mutations actuelles un équivalent de la naissance de l'écriture ou des débuts de l'imprimerie, apparaissent loin du compte.Diogène, 2001, Jean-Gabriel Ganascia, Jean-Louis Lebrave (Cairn.info)
Bel amalgame et rapprochement hâtif : économie de guerre et guerres économiques.Innovations, 2013 (Cairn.info)
Il faut être extrêmement prudent et se méfier, répétons-le, de tout rapprochement hâtif.La chaîne d'union, 2009, Pierre Mollier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rapprochement nom masculin

hâtif adjectif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week