rapprochement politique
examples
Sentences with the word rapprochement politique
À défaut d'un ordre du jour captivant, la dernière session montre clairement les rapprochements politiques et les coups de froid qui s'opèrent.Ouest-France, Christel MARTEEL, 30/06/2022
Ensuite, ce rapprochement politique ne comprend, au regard de ces archives, aucune dimension collaborationniste.Revue du droit public, 2010, Olivier Carton (Cairn.info)
Elle a véritablement servi de trait d'union entre les deux pays et favorisé le rapprochement politique.Revue internationale et stratégique, 2003, Christophe Jaffrelot (Cairn.info)
La crise de la dette, dans cette optique, aurait pour effet d'accélérer les rapprochements politiques en égalisant les conditions sociales par la ruine de tous les épargnants.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Nicolas Delalande (Cairn.info)
Dans un deuxième temps, nous démontrerons que la nouvelle gouvernance, en réorganisation en 1990, puis 1996 et 1999, ne favorisa pas le rapprochement politique et économique de ces villes.Espace géographique, 2007, Emmanuèle C. Cunningham-Sabot (Cairn.info)
Ces transactions financières opaques sous-tendent les rapprochements politiques que nous observons actuellement.Vacarme, 2018, Lynda Dematteo (Cairn.info)
Le succès du roman russe et des traductions nombreuses qui sont produites sur une période courte intervient avant même le rapprochement politique franco-russe des années 1890.Les cahiers Irice, 2010, Christophe Charle (Cairn.info)
De cette manière, le rapprochement politique sera plus facile à construire.Contraste, 2006, Roger Salbreux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.