Email catcher

rasé

definition

Definition of rasé ​​​ , rasée ​​​ adjectif

Coupé à ras. Poils, cheveux rasés.
Dont le poil est coupé à ras. Crâne rasé. (hommes) Être rasé, bien rasé : avoir la figure rasée, la barbe faite. Rasé de près. Lavé et rasé de frais.

synonyms

Synonyms of rasé, rasée adjectif

examples

Sentences with the word rasé

C'était un monsieur grave et bien rasé, vêtu comme un notaire pour une signature de contrat.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il a le crâne rasé et de nombreuses cicatrices sur les bras et les mains.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2017, Stéphane Weiler (Cairn.info)
Tout a été rasé pour céder la place à un programme immobilier de 88 logements.Ouest-France, Philippe ECALLE, 03/09/2021
On la retrouve tête rasée ou cheveux teints.Ballast, 2019, Adeline Baldacchino (Cairn.info)
Le théâtre latin, qui le mettait continuellement en scène, lui avait pourtant donné un habit bariolé et le représentait sans barbe, la tête rasée.Paul Lacroix (1806-1884)
Les enfants garçons ou filles, crânes rasés, ne possédaient rien, pas un vêtement, pas un objet personnel, pas de table de nuit, pas un miroir.Contraste, 2009, Evelyne Soyez-Papiernik (Cairn.info)
Mais un gros homme de trente-huit ans, rasé, la figure ronde, parut avec un sourire débonnaire.Émile Zola (1840-1902)
Vous voilà assez rasé, assez lavé, et je vous assure que vous êtes cent fois mieux comme ça.George Sand (1804-1876)
S'il était rasé et poudré comme tout le monde, on pourrait croire aujourd'hui qu'il n'a jamais été malade.George Sand (1804-1876)
Deux jours après, le jeune s'est rasé la tête et a reçu les compliments de ses semblables.Cahiers de l'action, 2011, Brice Lesaunier, Laurence Gavarini, Caroline Le Roy (Cairn.info)
Un jeune garçon de 6 ans au crâne rasé, accompagné de son père, pleure à chaudes larmes devant les appareils de mesure du souffle.Cliniques méditerranéennes, 2003, Marie-José Del Volgo (Cairn.info)
Les hommes salafistes se reconnaissent à leur barbe fournie, qu'ils ne taillent pas, à leur moustache rasée.Ouest-France, François VERCELLETTO, 05/04/2016
Dans un taper bas, la partie rasée est plus fine que dans un taper haut.Ouest-France, Paul DUMORT TRUJILLO, 22/11/2024
En 2021, un vieux mur de pierres avait été partiellement rasé dans le centre historique lors de l'aménagement d'un parking.Ouest-France, Maxime LAVENANT, 08/11/2024
En une fraction de seconde, il a été rasé.Ouest-France, Chloé DOMAT, 29/10/2024
En mai 2020, les bulldozers ont rasé le bâtiment.Ouest-France, Jean-Arnault DÉRENS, Laurent GESLIN, 25/04/2021
Un monastère subit une fois de plus la malédiction et doit être rasé après avoir été un lieu de sacrilège.Reliance, 2008, Brigitte Savelli (Cairn.info)
Nous sommes face à un château rasé dans l'intérêt de l'obsession généralisée qui consiste à élever le politiquement correct au statut de science.Europarl
Systématiquement, les hommes rasés apparaissent plus virils, plus dominants que leurs congénères hirsutes, voire même plus grands et plus costauds.Capital, 09/10/2012, « Les chauves ont plus de chances de réussir dans le… »
Le jour où il s'est rasé le crâne, il a remarqué que ses collègues le traitaient différemment.Capital, 09/10/2012, « Les chauves ont plus de chances de réussir dans le… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week