Email catcher

réalité effrayante

Examples

Sentences with the word réalité effrayante

Il tentait, avec la répétition par le jeu, de maîtriser la réalité effrayante qu'il avait traversée en la projetant violemment dans un espace sécurisé.Dialogue, 2012, Monique Dejardin (Cairn.info)
L'usage de substances psychotropes pour potentialiser les capacités cognitives ou affronter une réalité effrayante est ancien.Inflexions, 2016, Frédéric Canini, Marion Trousselard (Cairn.info)
Amnésique vis-à-vis de l'histoire de sa propre enfance, il cherche des moyens artistiques pour acquérir de nouveau la réalité effrayante de cette époque.L'Autre, 2017, Alina Gladysheva (Cairn.info)
Et pourtant, il nous offre une protection indispensable pour parvenir à nous approcher de la réalité effrayante sous-jacente que l'artiste amène jusqu'à notre champ de vision.Le Carnet PSY, 2016, Alejandro Rojas-Urrego (Cairn.info)
Les inondations sont une réalité pour des millions de citoyens européens, une réalité effrayante qui plus est.Europarl
Même la terreur ouverte serait compatible avec le maintien des représentations sollicitées par la réalité effrayante.TOPIQUE, 2002, Radu Clit (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

réalité nom féminin

effrayant adjectif

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week