Email catcher

recéler + secret

examples

Sentences with the word recéler + secret

Le principe de performativité actuel est en passe d'annihiler l'utopie – cette subversion du réel – que toute œuvre, pourtant, recèle en secret.Le philosophoire, 2012, Jean-Claude Poizat (Cairn.info)
Ce corps lui revient alors comme celui qui recèle le secret de son être et qui pourtant lui est dérobé.La Cause du désir, 2015, Clotilde Leguil (Cairn.info)
Le raisonnement emprunte un schéma de ce type : pour son constructeur, l'automate ne recèle aucun secret ni aucune intériorité cachée.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2001, Thierry Gontier (Cairn.info)
Ces poèmes recèlent un secret, une surabondance de sens, qu'ils ne peuvent jamais prétendre avoir épuisés.Che vuoi ?, 2021, Fabienne Ankaoua (Cairn.info)
Le corps est un trésor qui recèle le secret de la vie.Mémoires, 2021, Antoine Ricard (Cairn.info)
Mais si on aime quelqu'un dans le pressentiment que son existence recèle un secret inépuisable duquel on désire s'approcher, ne l'aime-t-on pas pour lui-même ?Pardès, 2012, Catherine Chalier (Cairn.info)
Le chemin est un mot dans toutes les bouches : il recèle secrets et feintes, qu'il faut contrer sans cesse.Ballast, 2021, Z. S. (Cairn.info)
Le carreau rend un son mat, aucune dalle ne se soulève, l'escalier ne recèle aucun secret.George Sand (1804-1876)
Mais la ville recèle d'autres secrets qui racontent son riche passé et ne demandent qu'à être découverts.Ouest-France, 01/06/2021
La fin d'une époque et l'amorce d'une nouvelle ère, sans doute la mise en place de ce qu'un nouveau visage recèle de secret ?Sociétés, 2013, Pierre-W. Boudreault (Cairn.info)
Pire, il y avait les plantes, ces substances mystérieuses qui, pour l'indigène aux fourneaux, ne recélaient aucun secret.Politique africaine, 2005, Françoise Vergès, Dominique Malaquais (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

secret adjectif / nom masculin

recéler verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week