Email catcher

recéler + secret

Exemples

Phrases avec les mots recéler + secret

Le principe de performativité actuel est en passe d'annihiler l'utopie – cette subversion du réel – que toute œuvre, pourtant, recèle en secret.Le philosophoire, 2012, Jean-Claude Poizat (Cairn.info)
Ce corps lui revient alors comme celui qui recèle le secret de son être et qui pourtant lui est dérobé.La Cause du désir, 2015, Clotilde Leguil (Cairn.info)
Le raisonnement emprunte un schéma de ce type : pour son constructeur, l'automate ne recèle aucun secret ni aucune intériorité cachée.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2001, Thierry Gontier (Cairn.info)
Ces poèmes recèlent un secret, une surabondance de sens, qu'ils ne peuvent jamais prétendre avoir épuisés.Che vuoi ?, 2021, Fabienne Ankaoua (Cairn.info)
Le corps est un trésor qui recèle le secret de la vie.Mémoires, 2021, Antoine Ricard (Cairn.info)
Mais si on aime quelqu'un dans le pressentiment que son existence recèle un secret inépuisable duquel on désire s'approcher, ne l'aime-t-on pas pour lui-même ?Pardès, 2012, Catherine Chalier (Cairn.info)
Le chemin est un mot dans toutes les bouches : il recèle secrets et feintes, qu'il faut contrer sans cesse.Ballast, 2021, Z. S. (Cairn.info)
Le carreau rend un son mat, aucune dalle ne se soulève, l'escalier ne recèle aucun secret.George Sand (1804-1876)
Mais la ville recèle d'autres secrets qui racontent son riche passé et ne demandent qu'à être découverts.Ouest-France, 01/06/2021
La fin d'une époque et l'amorce d'une nouvelle ère, sans doute la mise en place de ce qu'un nouveau visage recèle de secret ?Sociétés, 2013, Pierre-W. Boudreault (Cairn.info)
Pire, il y avait les plantes, ces substances mystérieuses qui, pour l'indigène aux fourneaux, ne recélaient aucun secret.Politique africaine, 2005, Françoise Vergès, Dominique Malaquais (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

secret adjectif / nom masculin

recéler verbe transitif

Drôles d'expressions Tirer les marrons du feu Tirer les marrons du feu

Nous autres braves gens utilisons parfois cette expression à mauvais escient. 

Stéphane Marie et Nathalie Gendrot 03/01/2023