Email catcher

recevoir + consentement

examples

Sentences with the word recevoir + consentement

Ces règles doivent recevoir le consentement de chacun pour être appliquées.Participations, 2018, Ève Gardien (Cairn.info)
Ce contrat a pour objectif d'informer la personne des ressources gérontologiques qui seront mobilisées pour sa prise en charge et de recevoir son consentement pour les mettre en œuvre.Revue management et avenir, 2009, Christelle Bruyère (Cairn.info)
Par conséquent, toute personne diffusant une photo d'un mineur sur un site internet devrait auparavant recevoir le consentement des parents.Journal du Droit des Jeunes, 2012, Laurène Graziani (Cairn.info)
Les réponses ont été recueillies par interview après avoir présenté le sujet de recherche, de préciser l'anonymat de l'étude et de recevoir le consentement oral des responsables des laboratoires.Journal International de Bioéthique, 2009, A. Tazzite, R. Roky, D. Avard, (Cairn.info)
De même, le notaire devient le seul en capacité de recevoir le consentement des époux ou concubins qui recourent, pour procréer, à une assistance médicale nécessitant l'intervention d'un tiers donneur.Délibérée, 2020, Sophie Prosper (Cairn.info)
Tout acte en dehors de l'hospitalisation complète doit recevoir le consentement, au moins tacite, du patient.Pratiques en santé mentale, 2014 (Cairn.info)
En règle générale, l'opérateur doit recevoir le consentement antérieur de l'abonné ou de l'utilisateur s'il souhaite les traiter dans un but commercial.Courrier hebdomadaire, 2004, Franklin Dehousse, Tania Zgajewski, Youri Skaskevitch (Cairn.info)
Raoul aura l'honneur de se présenter devant vous, et recevra votre consentement.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il se marie, avant d'avoir reçu le consentement de son père.Romain Rolland (1866-1944)
Concernant la faculté de recevoir les consentements, il faut relever que le texte parle de la délégation de l'ordinaire.L'Année canonique, 2018, Bruno Gonçalves (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

consentement nom masculin

recevoir verbe transitif