recharge
definition
synonyms
examples
Sentences with the word recharge
Le gouvernement veut également accélérer le déploiement des bornes de recharge en avançant son objectif de 100.000 bornes en 2022 à 2021.Capital, 06/11/2020, « Bonus écologique, prime à la conversion : les bonnes nouvelles… »
Les pôles dits rhizomatiques s'aimantent et font penser que notre recharge est ailleurs et que le partout est une ressource.Multitudes, 2021, David Christoffel, Maël Guesdon (Cairn.info)
Sauf que pour rouler en électrique, il faut des bornes de recharge.Ouest-France, Nicolas DENOYELLE, 23/04/2021
Viennent ensuite les travaux de recharge sédimentaire ou de restauration piscicole par réintroduction de substrats, qui sont respectivement suivis à hauteur de 50 % et 64 %.Natures Sciences Sociétés, 2011, Bertrand Morandi, Hervé Piégay (Cairn.info)
Vous trouverez des stations de recharge en ville, comme sur les parkings de grandes enseignes de commerce ou dans les stations-service.Géo, 27/11/2018, « Véhicule électrique : on démêle le vrai du faux »
Ici on ne trouve pas de recharge téléphonique.Critique internationale, 2019, Marine Al Dahdah (Cairn.info)
Ce fut une nouvelle recharge au pauvre homme, et cela avança ses jours de quelque chose.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Une carte indiquant l'emplacement des stations de recharge actuelles et futures de l'entreprise américaine est disponible sur son site officiel.Capital, 27/09/2019, « Tesla lance déjà sa troisième génération de chargeurs »
Sur le plan quantitatif, certains des amendements déposés en matière de transferts et de recharge des nappes aquifères sont très préoccupants.Europarl
Il nous est donc paru pertinent de réfléchir sur les interactions entre cette mobilité et l'utilisation de sites de stationnement équipés de bornes de recharge.Le Journal de l'École de Paris du management, 2021, Otmane Hajji (Cairn.info)
En termes d'autonomie et surtout de durée de recharge, ce type de véhicules est comparable aux véhicules thermiques traditionnels.Annales des Mines - Responsabilité et environnement, 2019, Didier Houssin (Cairn.info)
Vingt et une stations de recharges pour voitures électriques sont désormais installées.Ouest-France, Matthieu MARIN, 01/09/2024
Les cosmétiques passent à leur tour à la recharge et à la consigne.Ouest-France, Sarah CAILLAUD, 23/01/2020
Des bornes de recharge pour les véhicules électriques sont prévues.Ouest-France, Dominique MÉNARD, 07/11/2018
Il s'agit en réalité de capsules de recharge de siphon à chantilly.Ouest-France, Maël FABRE, 26/03/2021
Pour faciliter la recharge de la batterie, cette dernière est amovible : vous pouvez ainsi recharger votre vélo facilement, où que vous soyez.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 27/09/2021
Un apport de limon orangé (1163) recouvre le foyer en débordant légèrement : on l'interprète comme une recharge.Revue du Nord, 2017, Christine Cercy, Jean-Claude Routier (Cairn.info)
Chacun pourra tirer trois coups, les deux qui seront tout chargés, et un troisième de recharge.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Total prévoit déjà de transformer une autre station-service en station de recharge.Capital, 18/03/2021, « Total : bientôt une station-service… sans carburant »
Les autorités en charge de la ressource tentent de prévenir ce phénomène en traquant les gaspillages et en proposant des solutions techniques (irrigation) ou hydrologiques (recharge des nappes).Ça m'intéresse, 19/10/2021, « Changement climatique : comment lutter contre la sécheresse ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of RECHARGE s. f.
Reïteration d'un ordre, d'une recommendation, d'une demande, d'une sollicitation. Il a dêjà écrit en vostre faveur à ce President, il faut le prier de luy faire une recharge. On avoit chargé ce Commis de payer cette partie, il faut avoir un nouvel ordre portant recharge. RECHARGE, signifie aussi une seconde charge. Il ne faut pas que la recharge des armes à feu soit si forte que la premiere charge, de peur qu'elles ne crevent étant échauffées. RECHARGE, se dit aussi des impositions. On avoit dêjà bien du mal à payer la taille, lors qu'il est venu une nouvelle recharge.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.