Email catcher

récolte record

examples

Sentences with the word récolte record

Après une récolte record en 1929, les stocks de blé s'accumulent et entraînent une baisse des cours.Économie rurale, 2009, Denis Pesche (Cairn.info)
Nous avons également constaté que la récolte record de 1996/1997, de quelque 202 millions de tonnes, a été facilement absorbée par le marché intérieur et par les exportations.Europarl
Cette année-là, les centrales sucrières bénéficièrent de récoltes records.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2016, Tait Keller, Antoine Heudre (Cairn.info)
L'appel à des récoltes record a disparu des discours officiels.Économie rurale, 2020, Jean-Marc Chaumet (Cairn.info)
En effet, dès 2009, une récolte record a recréé une offre abondante sur les marchés internationaux des grains et les prix sont redevenus bas.Études, 2010, Michel Griffon (Cairn.info)
Une récolte record est annoncée dans un contexte de prix élevé.Ouest-France, Guillaume LE DU, 30/08/2024
La récolte record de 1873 est aussitôt suivie d'un effondrement provoqué surtout par la diffusion du phylloxéra qui divise par deux, voire plus, la production.Revue du Nord, 2019, Bertrand Joly (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

récolte nom féminin

record nom masculin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week