Email catcher

réconciliaient

Forms

Examples

Sentences with the word réconciliaient

Des parents reconnaissants nous demandaient comment nous faisions pour redonner goût au travail à leurs enfants, avec lesquels ils se réconciliaient !Insistance, 2014, Abram Coen (Cairn.info)
On était aux premiers jours d'octobre, les vendanges allaient commencer, belle semaine de godaille, où les familles désunies se réconciliaient d'habitude, autour des pots de vin nouveau.Émile Zola (1840-1902)
Ces deux-là s'entre-déchiraient, se réconciliaient, s'analysaient réciproquement, se livrant leurs fantasmes les plus crus et les pensées les plus intimes.L'annuel de l'APF, 2013, Viviane Abel Prot (Cairn.info)
Ses parents se réconciliaient, les adversaires fraternisaient.Fernand Vandérem (1864-1939)
Longtemps, il fut de mise que seuls les humains se réconciliaient.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2016, Geoffrey Marcq (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week