Email catcher

réconciliaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot réconciliaient

On était aux premiers jours d'octobre, les vendanges allaient commencer, belle semaine de godaille, où les familles désunies se réconciliaient d'habitude, autour des pots de vin nouveau.Émile Zola (1840-1902)
Les familles étaient filmées aussi bien pendant qu'elles mangeaient que lorsqu'elles se disputaient, se réconciliaient, ou lavaient la vaisselle.Books, 2014, Elizabeth Kolbert (Cairn.info)
Et nous eûmes chaud au cœur quand nous vîmes que les fractions opposées du mouvement ouvrier se réconciliaient.ADEN, 2010, Anne Mathieu (Cairn.info)
Après chaque scandale, ils se réconciliaient et recommençaient à faire des affaires ensemble.XVIIe siècle, 2003, Mixajlo Dovbiscenko (Cairn.info)
Ses parents se réconciliaient, les adversaires fraternisaient.Fernand Vandérem (1864-1939)
Longtemps, il fut de mise que seuls les humains se réconciliaient.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2016, Geoffrey Marcq (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Manier la langue de bois Manier la langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression manier la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine