Email catcher

reconnaître + racines

examples

Sentences with the word reconnaître + racines

Peut-être faut-il savoir ne pas les comparer pour reconnaître les racines spécifiques de leurs engagements respectifs.Journal de la société des océanistes, 2019, Éric Soriano (Cairn.info)
Comprendre la littérature des temps modernes, c'est aussi être capable d'en reconnaître les racines, sans pour autant considérer d'avance que celles-ci en livrent toutes les clés.Poétique, 2008, Alain Corbellari (Cairn.info)
Travailler le fondement de chaque individu, c'est reconnaître ses racines et donc la vie ne peut se réduire aux déterminismes de son histoire.THÉRAPIE FAMILIALE, 2007, Gilbert Pregno (Cairn.info)
Selon cette perspective, l'incapacité de reconnaître nos racines, le refus de notre histoire, ont permis que la construction européenne soit devenue une opération bureaucratique froide.Revue française d'histoire des idées politiques, 2016, Graziano Lingua, Martine Canestrelli (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

racine nom féminin

reconnaître verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week