Email catcher

reconnaître + racines

Exemples

Phrases avec les mots reconnaître + racines

Peut-être faut-il savoir ne pas les comparer pour reconnaître les racines spécifiques de leurs engagements respectifs.Journal de la société des océanistes, 2019, Éric Soriano (Cairn.info)
Comprendre la littérature des temps modernes, c'est aussi être capable d'en reconnaître les racines, sans pour autant considérer d'avance que celles-ci en livrent toutes les clés.Poétique, 2008, Alain Corbellari (Cairn.info)
Travailler le fondement de chaque individu, c'est reconnaître ses racines et donc la vie ne peut se réduire aux déterminismes de son histoire.THÉRAPIE FAMILIALE, 2007, Gilbert Pregno (Cairn.info)
Selon cette perspective, l'incapacité de reconnaître nos racines, le refus de notre histoire, ont permis que la construction européenne soit devenue une opération bureaucratique froide.Revue française d'histoire des idées politiques, 2016, Graziano Lingua, Martine Canestrelli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

racine nom féminin

reconnaître verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022