Email catcher

récuser + légitimité

examples

Sentences with the word récuser + légitimité

Ils récusaient la légitimité du droit de ces derniers à diriger et proposaient une définition alternative et subversive du cadre politique sur le terrain de l'égalité, du moins au début.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Steven L. Kaplan (Cairn.info)
Elles sont abordées dans un contexte où une partie de la population française récuse leur légitimité et envisagerait de s'en passer.Revue de métaphysique et de morale, 2021 (Cairn.info)
Révéler ces deux éléments provoquerait le déclin de l'emprise du censeur sur le public, lequel pourrait alors prendre parti, récuser la légitimité du pouvoir disciplinaire.Ethnologie française, 2006, Anne Étienne (Cairn.info)
En recourant au masque et au cryptage, un tel mouvement récuse la légitimité des divers modes de régulation du visible et du dicible.Raison publique, 2016, Laurence Kaufmann, Rafael Rios Luque, Olivier Glassey (Cairn.info)
D'autre part, ils adoptèrent une attitude logique, puisqu'ils firent appel en récusant la légitimité de leurs juges.Revue historique, 2008, Sylvain Gouguenheim (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

légitimité nom féminin

récuser verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week