Email catcher

récuser + légitimité

exemples

Phrases avec le mot récuser + légitimité

Ils récusaient la légitimité du droit de ces derniers à diriger et proposaient une définition alternative et subversive du cadre politique sur le terrain de l'égalité, du moins au début.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Steven L. Kaplan (Cairn.info)
Elles sont abordées dans un contexte où une partie de la population française récuse leur légitimité et envisagerait de s'en passer.Revue de métaphysique et de morale, 2021 (Cairn.info)
Révéler ces deux éléments provoquerait le déclin de l'emprise du censeur sur le public, lequel pourrait alors prendre parti, récuser la légitimité du pouvoir disciplinaire.Ethnologie française, 2006, Anne Étienne (Cairn.info)
En recourant au masque et au cryptage, un tel mouvement récuse la légitimité des divers modes de régulation du visible et du dicible.Raison publique, 2016, Laurence Kaufmann, Rafael Rios Luque, Olivier Glassey (Cairn.info)
D'autre part, ils adoptèrent une attitude logique, puisqu'ils firent appel en récusant la légitimité de leurs juges.Revue historique, 2008, Sylvain Gouguenheim (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

légitimité nom féminin

récuser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine