Email catcher

récuser + terme

examples

Sentences with the word récuser + terme

Ils récusent le terme d'intégration et la politique publique qui lui est asso-ciée, les instituant comme non intégrés.Migration Société, 2010, Marie-Christine Cerrato Debenedetti (Cairn.info)
Paradoxalement, elles sont largement ignorées par les historiennes françaises, en partie certainement parce qu'elles récusent le terme de féminisme.Revue d'histoire des sciences humaines, 2004, Rebecca Rogers (Cairn.info)
Mais pourquoi récuser le terme alors que la nature de l'opération reste identique : une répartition entre personnes susceptibles de se voir attribuer une même mission ?Revue des procédures, 2022, Pierre Mayer (Cairn.info)
La filière porcine industrielle porcine a longtemps récusé ce terme d'industriel en mettant en avant le caractère familial des exploitations.Germinal, 2021, Jocelyne Porcher, Marion Bet, Emma Carenini (Cairn.info)
Si nous récusons le terme client, c'est précisément pour nous inscrire dans un univers qui n'est pas totalement vidé de sa substance par les logiques marchandes.Déviance et Société, 2012, Christophe Adam (Cairn.info)
D'autres, qui acceptent le terme de caricature à cause de la charge critique, récusent le terme d'humour devant ce dessin le trouvant trop grave.Questions de communication, 2006, Anne-Marie Houdebine-Gravaud, Mae Pozas (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

terme nom masculin

récuser verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week