Email catcher

reflet lointain

examples

Sentences with the word reflet lointain

La trace neurophysiologique n'est qu'un reflet lointain et terriblement déformé de l'activité cérébrale, pas même une esquisse, tout au plus un indice.PSN, 2017, Jean Vion-Dury, Gaëlle Mougin (Cairn.info)
Elle les éclaire de sorte que nous pouvons y percevoir, au prisme des ressorts de la production des gloses, le reflet lointain du ciment théorique de l'enseignement du droit.Annales de Normandie, 2020, Laura Viaut (Cairn.info)
La cohérence du cosmos et sa belle organisation trouvent un reflet lointain dans la manière dont les hommes s'organisent entre eux, malgré leurs imperfections.L'information littéraire, 2003, Sophie Arnaud (Cairn.info)
Il est bien loin aussi de ceux qui, placés aux limites de la passion, n'en étudient que les reflets lointains et les dernières colorations mourantes.Auguste Angellier (1848-1911)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

reflet nom masculin

lointain adjectif et nom masculin

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week