Email catcher

refluaient

Forms

examples

Sentences with the word refluaient

Le déficit budgétaire est resté élevé en 2014, en raison, en partie, du recul des recettes provenant des industries extractives à mesure que les prix des produits de base refluaient.Études économiques de l'OCDE, 2015 (Cairn.info)
Une hébétude les immobilisait, ou bien ils refluaient, et de triomphantes clameurs s'élevant au loin avaient l'air de les pousser comme des épaves dans une tempête.Gustave Flaubert (1821-1880)
Lestrange, qui voulut la suivre, eut son chemin barré par les couples qui refluaient du hall.Marcel Prévost (1862-1941)
La précaution était bonne, car la foule était grande et d'autant plus animée qu'un quadrille venait de finir et que tous les danseurs refluaient dans les couloirs de dégagement.Émile Gaboriau (1832-1873)
Ce type, de toute évidence, était un agent et s'était établi là pour informer l'ennemi, sinon pourquoi serait-il parti avec les troupes allemandes qui refluaient ?Guerres mondiales et conflits contemporains, 2010, Claude Collin (Cairn.info)
Le dos tourné pour cacher à l'aimée les larmes qui refluaient, lourdes, au coin de ses paupières, il parlait vite et sa voix semblait secouée de petits rires.Victor Tissot (1845-1917)
Les éperons de leur poitrail, comme des proues de navires, fendaient les cohortes ; elles refluaient à gros bouillons.Gustave Flaubert (1821-1880)
Mes anciennes émotions refluaient sur moi à flots en présence de cette enfant charmante.Paul Bourget (1852-1935)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week