Email catcher

réformer + enseignement

examples

Sentences with the word réformer + enseignement

Le remède paraissait ambitieux : il fallait réformer l'enseignement supérieur, et centraliser la formation en psychologie dans des instituts universitaires.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2002, Alejandro Dagfal (Cairn.info)
Car on mesure, en lisant ces textes et ces lettres, combien l'architecte a dépensé d'énergie pour réformer l'enseignement académique.Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie, 2017, Fabrice Moulin (Cairn.info)
Constants insuccès de toutes les tentatives faites pour réformer l'enseignement universitaire.Gustave Le Bon (1841-1931)
Un projet de loi visant à réformer l'enseignement supérieur a été déposé.Le Courrier des Pays de l'Est, 2007, Laurent Chalard (Cairn.info)
Calendriers scolaires et emplois du temps des enseignants façonnent l'espace et les ressources temporelles disponibles pour entamer le processus coûteux et chronophage de réformer l'enseignement.Éducation et Sociétés, 2008, James P. Spillane, Richard R. Halverson, John B. Diamond (Cairn.info)
Il est donc de la première importance de réformer notre enseignement en la matière.Europarl
Ces délégués auront pour charge de nommer de nouveaux professeurs et réformer l'enseignement afin que les étudiants soient opérationnels le plus rapidement possible.Parlement[s], 2012, Natalie Pigeard-Micault (Cairn.info)
Les principaux objectifs du processus sont de réformer l'enseignement supérieur en éliminant les derniers obstacles à la mobilité des étudiants et des enseignants.Europarl
Enfin, on retrouve en 1990 comme en 1972 des propositions pour réformer l'enseignement : privilégier les formations pratiques et non abstraites, et renforcer la formation professionnelle.Gouvernement & action publique, 2015, Jenny Andersson, Pauline Prat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

enseignement nom masculin

réformer verbe transitif