réformer + enseignement
exemples
Phrases avec le mot réformer + enseignement
Elle n'avait plus alors que peu à voir avec la situation financière de l'institution, mais était liée à l'impossibilité de réformer son enseignement.Dix-septième siècle, 2022, Dirk Alvermann, Nicolas Richard (Cairn.info)
L'objectif principal de la réforme de 1965 est donc de réformer l'enseignement secondaire supérieur.Histoire de l'éducation, 2022, Martin Gustavsson (Cairn.info)
Constants insuccès de toutes les tentatives faites pour réformer l'enseignement universitaire.Gustave Le Bon (1841-1931)
Il est donc de la première importance de réformer notre enseignement en la matière.Europarl
Un projet de loi visant à réformer l'enseignement supérieur a été déposé.Le Courrier des Pays de l'Est, 2007, Laurent Chalard (Cairn.info)
Ces délégués auront pour charge de nommer de nouveaux professeurs et réformer l'enseignement afin que les étudiants soient opérationnels le plus rapidement possible.Parlement[s], 2012, Natalie Pigeard-Micault (Cairn.info)
Les principaux objectifs du processus sont de réformer l'enseignement supérieur en éliminant les derniers obstacles à la mobilité des étudiants et des enseignants.Europarl
Calendriers scolaires et emplois du temps des enseignants façonnent l'espace et les ressources temporelles disponibles pour entamer le processus coûteux et chronophage de réformer l'enseignement.Éducation et Sociétés, 2008, James P. Spillane, Richard R. Halverson, John B. Diamond (Cairn.info)
Le contenu de ces textes est surtout pastoral, avec le souci de réformer l'enseignement.Recherches de science religieuse, 2015, Thérèse Martine Andrevon (Cairn.info)
Les historiens qui réformèrent l'enseignement et les institutions dans les années 1880 opposèrent alors, point par point, les deux disciplines.Hypothèses, 2002, Antony Hostein (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.