Email catcher

refouler + colère

examples

Sentences with the word refouler + colère

Je n'ai fait que refouler des colères et épouvanter des détresses qui continuent à gronder sourdement.Jules Lemaître (1853-1914)
Les normes sociales conduiraient les femmes à refouler leur colère par crainte d'être jugées et punies, notamment, par la médication ou la mise en isolement dans les institutions psychiatriques.Sciences sociales et santé, 2019, Baptiste Godrie (Cairn.info)
D'autres à développer une énergie considérable à refouler cette colère et les souffrances qu'ils ressentent à l'occasion du processus de la séparation.Revue Tiers, 2015, Damien d'Ursel (Cairn.info)
Ils refoulent leur colère ou la clivent, de peur d'être fantasmatiquement détruit par celle de leurs ascendants.Lettres de la SPF, 2013, Hasmig Krikorian (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

colère nom féminin

refouler verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week