Email catcher

refouler + passé

examples

Sentences with the word refouler + passé

Pour certains, la façon de supporter la faim consistait à refouler le passé et à ne vivre que dans le présent.Revue d'Histoire de la Shoah, 2008, Dalia Ofer, Lenore J. Weitzman, Claire Drevon (Cairn.info)
Mais l'histoire ne parle pas de ça, mais de la façon dont on refoule le passé.Allemagne d'aujourd'hui, 2015, Claire Kaiser (Cairn.info)
La formation professionnelle a refoulé ce passé et cette dimension pour que la posture d'enseignant puisse se construire.Enfances et PSY, 2015, Bernard Pechberty (Cairn.info)
Si le sujet refoule le passé traumatisant, il laisse place à la mémoire, mais il n'y a alors plus de trauma.Textes et documents pour la classe, 2016, Denis Peschanski, (Cairn.info)
Au lieu de refouler le passé, il convient de se réconcilier avec lui en l'assumant.Allemagne d'aujourd'hui, 2018, Anne-Marie Corbin (Cairn.info)
Sortir de la répétition peut consister à briser la temporalité de la boucle à laquelle obéit le présent de la modernité en refoulant le passé.Questions de communication, 2004, Clotilde Simond (Cairn.info)
L'effet bénéfique de cette action ne cessera de croître, et elle rendra plus difficile aux générations d'aujourd'hui et de demain d'oublier et de refouler ce passé douloureux.Allemagne d'aujourd'hui, 2018, Hermann Harder (Cairn.info)
Il scandalisera les anciens compagnons de route de la révolution sandinistes, soucieux de refouler un passé qu'ils ont tant adoré sans jamais vouloir le penser.Problèmes d'Amérique latine, 2017, Gilles Bataillon (Cairn.info)
Le fantasme donne une assise spatio-temporelle : il cherche à se réaliser au futur en fonction d'un désir refoulé du passé.Cliniques méditerranéennes, 2004, Gérard Pommier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

refouler verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week