Email catcher

refus énergique

examples

Sentences with the word refus énergique

Devant de pareils faits, toute observation était inutile, et la conférence se termina par un refus énergique de jamais consentir à ce mariage.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
La difficulté du soin tient à l'absence totale de demande de la part de cet adolescent, voire à son refus énergique.Enfances, 2021, Daniel Marcelli (Cairn.info)
Indignée d'une telle proposition, la reine répondit par un refus énergique à cette singulière ouverture.Albert Du Casse (1813-1893)
Ces quatre penseurs ont en commun le refus énergique du marxisme réducteur, dont la pratique a confirmé la nocivité destructrice de la société et de l'individu.Études anglaises, 2004, André Guillaume (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

refus nom masculin

énergique adjectif

Funny phrases Être au bout du rouleau Être au bout du rouleau

Pourquoi dit-on qu’on est au bout du rouleau quand on n’en peut plus ? Le Robert vous explique, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025